Restez chez vous le plus longtemps possible
Aide aux séniors
La solution pour bien vivre chez soi, en toute tranquillité.
Lorsqu'on avance en âge, bénéficier d'un accompagnement pour effectuer les actes de la vie quotidienne s'avère rassurant et indispensable.
Une aide pour les gestes du quotidien dans le respect des envies et habitudes de vie :
- aide pour l'entretien du domicile (ménage, repassage...)
- aide au lever et coucher (toilette, habillage, transfert...)
- préparation et aide à la prise du repas
- stimulation intellectuelle et physique (jeux, lecture, marche...)
- accompagnement sorties, courses, promenades, démarches administratives...
- garde de jour ou de nuit
Des professionnels à votre écoute : Parce que chaque situation et chaque personne sont différentes, nous cherchons à répondre au mieux à votre désir d’indépendance et d’autonomie. Après écoute et analyse de vos besoins, nous vous proposons un plan d’aide personnalisé. Selon votre situation, nous pouvons vous accompagner dans les démarches auprès des organismes sociaux.
Des professionnels expérimentés : Selon l'autonomie de la personne et le niveau de technicité de l'aide, les prestations peuvent être assurées par des aides à domicile ou des auxiliaires de vie avec l'appui d'un infirmier coordinateur pour la mise en place et le suivi du plan d'intervention.
BON À SAVOIR
- Avec l'ADMR, il n'y a pas de nombre d'heures minimales, ni de droit d'entrée. Le devis est gratuit.
- Toutes nos prestations sont délivrées en mode prestataire. L'ADMR s'occupe de tout ! Gestion administrative, assurance, recrutement, formation, remplacement... Vous êtes déchargé de la fonction employeur.
- Le respect de la personne est au coeur de notre action. Nos équipes sont vigilantes à ne pas "faire à la place" de la personne, mais "faire avec". La stimulation et l'aspect relationnel sont prioritaires pour le maintien à domicile.
- Au delà du service à domicile : pour rompre l’isolement , certaines associations organisent des animations locales pour toutes personnes qui le désirent (jeux, goûters, visites...)
- Pour s'orienter face à la perte d'autonomie, vous pouvez consulter le portail national du Ministère des affaires sociales et de la santé : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr
Les aides pour le financement
Aides financières : Possibilité de prise en charge partielle ou totale par un organisme social en fonction de chaque situation, notamment par le biais de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) du Conseil Départemental ou des aides de votre caisse de retraite ou votre mutuelle. L'ADMR peut vous accompagner dans les démarches.
Réduction d'impôt* de 50% des dépenses restant à votre charge dans l’année (*selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modifications de la législation). L’ADMR vous remet une attestation fiscale annuelle.