Restez chez vous en toute sécurité
Téléassistance
Rester chez soi, l’esprit tranquille grâce au service de téléassistance
Le système de téléassistance Filien ADMR permet d’être mis(e) en relation avec une plateforme d’écoute.
Au-delà de la notion de "téléalarme", nous avons développé un service de téléassistance basé sur la relation conviviale et l'écoute attentive de nos abonnés.
Envie de discuter ? De dire juste Bonjour ? De confier un souci ? Une angoisse ? Nos opératrices sont là pour vous, pour vous rassurer et appeler vos proches, votre médecin ou vous envoyer des secours si nécessaire. N'hésitez pas à appeler, vous ne dérangez jamais !
La téléassistance Filien ADMR vous permet d’être relié 24h/24, 7jrs/7 au plateau d’écoute de l’ADMR. Grâce à un simple médaillon ou un bracelet, vous pouvez facilement établir le contact avec nos opératrices d’écoute que ce soit en cas d’urgence ou simplement pour discuter. Elles réagiront en conséquence et, si besoin, alerteront le réseau de proximité ou les secours.
SERVICES OPTIONNELS
- Options téléassistance à domicile : le détecteur de chute, le détecteur de fumée...
- Service Filien Mobilité : pour les personnes actives (autonomes, avec troubles de santé chroniques ou en situation de handicap), ayant des activités à l'extérieur. Vous perdez votre chemin lors d'une promenade ? Un problème survient en rentrant des courses ? Un simple appui sur le bouton d'alerte et une opératrice répond à votre appel. Instantanément, elle peut localiser votre position géographique et déclencher l’intervention du réseau de solidarité ou des secours si besoin.
Les aides pour le financement
Aides financières : Possibilité de prise en charge par un organisme social en fonction de chaque situation, notamment par le biais de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) du Conseil Départemental ou par votre mutuelle ou caisse de retraite. L'ADMR peut vous accompagner dans les démarches.
Crédit d'impôt de 50%. Filien ADMR est un organisme déclaré Services à la Personne, ce qui permet - pour chaque abonné - de bénéficier d'un crédit d'impôt : 50% de l'abonnement est remboursé par les Impôts. Filien vous remet une attestation fiscale annuelle.
Le service peut également être pris en charge via le CESU préfinancé.