Besoin d'un mode de garde avec une large amplitude horaire ?
La micro-crèche
L'ADMR c'est aussi des micro-crèches
Garde régulière, ponctuelle, quelques heures dans la semaine ou tous les jours, les micro-crèches de Javron-les-Chapelles et d'Izé vous proposent une solution d'accueil collectif.
Un mode de garde innovant : Structure à mi-chemin entre la crèche traditionnelle et la garde d'enfants individualisée à domicile, la micro-crèche est une solution qui plaît aux parents et aux enfants !
Les tout-petits pourront jouer, découvrir et s'épanouir dans un lieu adapté, sécurisé et favorisant au mieux leur développement.
La micro-crèche n'est pas seulement un mode de garde mais aussi un lieu de rencontre avec les parents et les professionnels.
Pourquoi une micro-crèche ? L’initiative d’une telle implantation est venue conjointement des bénévoles de l'ADMR, des parents et des élus de la commune.
BON À SAVOIR
- Une petite structure (10 enfants au maximum) où chaque enfant peut s’épanouir, évoluer à son rythme, jouer, apprendre, rêver…
- Une équipe de professionnels qualifiés et expérimentés dans le domaine de la petite enfance.
- Une organisation plus souple que les crèches classiques et des horaires élargis du lundi au vendredi.
- Une relation de proximité pour répondre à vos besoins et à ceux de vos enfants.
- Des horaires d'ouvertures souples et atypiques : du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi sur demande.
Les aides pour le financement
Aides de la CAF ou de la MSA : dans le cadre de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE*), le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) vous est versé directement tous les mois sous certaines conditions : renseignements auprès de la CAF ou la MSA.
* Le montant de l’aide est défini en fonction des ressources de la famille (sans plafond de revenu), de l'âge du ou des enfants et des éventuels autres modes de garde.
Réduction ou crédit d'impôt* de 50% des dépenses restant à votre charge dans l’année (*selon les conditions de l’art. 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modifications de la législation). L’ADMR vous remet une attestation fiscale annuelle.