Conseiller technique en gestion des ressources humaines (H/F)

CDI

Temps plein

Parue le : 10/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Mayenne (43 associations, 600 bénévoles, 850 salariés), association du secteur des services à la personne basée à LAVAL (53), recrute suite à un prochain départ en retraite un Conseiller en gestion des Ressources Humaines (H/F). CDI à temps complet, rattaché à la Directrice des Ressources Humaines. Poste à pourvoir dès que possible et idéalement avant fin 2024 afin d'assurer un temps de doublon. Statut Technicien Agent de Maîtrise. Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile : selon le diplôme, l'ancienneté dans la Branche, l'ancienneté dans l'emploi (à partir de 2 515 € brut mensuel).

Conseiller technique en gestion des ressources humaines (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre activité comprendra à la fois des missions opérationnelles RH ainsi que le suivi et le déploiement de projets au sein du réseau ADMR de la Mayenne.

Vous interviendrez pour conseiller et soutenir la Directrice des Ressources Humaines dans plusieurs domaines :

- recrutement : publication d'offres d'emploi, pré-sélection de candidatures, entretiens de recrutements, etc.

Un logiciel de recrutement en ligne est en cours de configuration. Il sera opérationnel fin 2024. Vous serez un des administrateurs de ce logiciel (gestion des droits, traitements des tickets déposés par les utilisateurs, etc.).

- participer à l'étude, la mise en place et le suivi du déploiement de projets : intégration des salariés, qualité de vie au travail, prévention des risques professionnels, etc.

- animer ponctuellement des formations internes, courtes auprès des bénévoles et des salariés du réseau (exemple : "Mener un entretien d'évaluation professionnelle")

- représenter le réseau auprès des partenaires : salons, forums emploi mayennais, organismes de formation, ...

- assurer un conseil RH auprès des Cadres de secteur qui relayeront ensuite les informations en association

- assurer une veille RH et proposer le cas échéant l'actualisation des pratiques et des documentations RH

- suivre les tableaux de bord RH pour aider à la prise de décision

PROFIL

  • BAC+3 exigé (licence en Ressources Humaines)
  • Idéalement au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine RH
  • Se montrer proactif pour détecter et remonter des situations RH, proposer des solutions en lien avec vos collègues.
  • Faire preuve d'initiative, d'autonomie, être force de proposition
  • Connaissance des dispositifs règlementaires et législatifs (GEPP, QVT, ...)
  • Gestion de projets
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles indispensables
  • Capacité d'écoute
  • Gestion du stress et des priorités
  • Maîtrise des outils bureautiques

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Laval
  • Travail du lundi au vendredi

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :18 rue des Docteurs Calmette et Guerin, 53 000 LAVAL

Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.

et/ou
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Ain - 801 Rue de la Source, 01440 Viriat ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr01@un.admr.org

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de la Mayenne - 18 rue des Docteurs Calmette et Guérin, 53000 LAVAL ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr53@un.admr.org

Gestion de la page en cours