Conseiller technique en gestion des ressources humaines (H/F)

CDI

Temps plein

Parue le : 07/08/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Mayenne (43 associations, 600 bénévoles, 850 salariés), association du secteur des services à la personne basée à Laval (53), recrute suite à un prochain départ en retraite un Conseiller en gestion des Ressources Humaines (F/H). CDI à temps plein, rattaché à la Directrice des Ressources Humaines. Poste à pourvoir idéalement début octobre afin d'assurer un temps de doublon de plusieurs mois. Statut Technicien Agent de Maîtrise. Rémunération selon convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile : selon diplôme, ancienneté dans la Branche, ancienneté dans l'emploi (à partir de 2 515 € brut mensuel)

Conseiller technique en gestion des ressources humaines (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre champ d'actions comprendra à la fois des missions opérationnelles RH ainsi que des projets à déployer au sein du réseau ADMR de la Mayenne.

Vous interviendrez pour conseiller et soutenir la DRH dans différents domaines :

- recrutement : publication d'offres d'emploi, pré-sélection de candidature, entretiens de recrutement, etc.

Un logiciel de recrutement en ligne sera mis en place au second semestre 2024. Le Conseiller en gestion des RH sera administrateur (gestion des droits, traitement des éventuels tickets, etc.)

- participer à l'étude, la mise en place et le suivi du déploiement de projets : intégration des salariés, qualité de vie au travail, prévention des risques professionnels, etc.

- conseiller les Cadres de secteur en cas de besoin

- suivre les tableaux de bord RH pour aider à la prise de décision

- animer des formations courtes : auprès des bénévoles du réseau (exemple : mener un entretien d'évaluation professionnelle)

- représenter le réseau auprès de partenaires (salons, forums emploi mayennais, organismes de formation)

- assurer une veille RH et proposer le cas échéant l'actualisation des pratiques RH

PROFIL

  • BAC+3 exigé (licence en Ressources Humaines)
  • Idéalement au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine RH
  • Se montrer proactif pour détecter et remonter des situations RH, proposer des solutions en lien avec vos collègues.
  • Faire preuve d’initiative, d'autonomie, être force de proposition
  • Connaissance des dispositifs règlementaires et législatifs (GEPP, QVT, ...)
  • Gestion de projets
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles indispensables
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Capacité d'écoute
  • Gestion du stress et des priorités

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Laval
  • Travail du lundi au vendredi

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :18 rue des Docteurs Calmette et Guerin, 53 000 LAVAL

Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.

Merci de remplir les champs ci-dessous afin de valider votre demande de candidature.

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