Conseiller technique en gestion des ressources humaines (H/F)
CDI
Temps plein
Parue le : 10/10/2024
La Fédération ADMR de la Mayenne (43 associations, 600 bénévoles, 850 salariés), association du secteur des services à la personne basée à LAVAL (53), recrute suite à un prochain départ en retraite un Conseiller en gestion des Ressources Humaines (H/F). CDI à temps complet, rattaché à la Directrice des Ressources Humaines. Poste à pourvoir dès que possible et idéalement avant fin 2024 afin d'assurer un temps de doublon. Statut Technicien Agent de Maîtrise. Rémunération selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile : selon le diplôme, l'ancienneté dans la Branche, l'ancienneté dans l'emploi (à partir de 2 515 € brut mensuel).
Conseiller technique en gestion des ressources humaines (H/F)
CDI
MISSIONS
Votre activité comprendra à la fois des missions opérationnelles RH ainsi que le suivi et le déploiement de projets au sein du réseau ADMR de la Mayenne.
Vous interviendrez pour conseiller et soutenir la Directrice des Ressources Humaines dans plusieurs domaines :
- recrutement : publication d'offres d'emploi, pré-sélection de candidatures, entretiens de recrutements, etc.
Un logiciel de recrutement en ligne est en cours de configuration. Il sera opérationnel fin 2024. Vous serez un des administrateurs de ce logiciel (gestion des droits, traitements des tickets déposés par les utilisateurs, etc.).
- participer à l'étude, la mise en place et le suivi du déploiement de projets : intégration des salariés, qualité de vie au travail, prévention des risques professionnels, etc.
- animer ponctuellement des formations internes, courtes auprès des bénévoles et des salariés du réseau (exemple : "Mener un entretien d'évaluation professionnelle")
- représenter le réseau auprès des partenaires : salons, forums emploi mayennais, organismes de formation, ...
- assurer un conseil RH auprès des Cadres de secteur qui relayeront ensuite les informations en association
- assurer une veille RH et proposer le cas échéant l'actualisation des pratiques et des documentations RH
- suivre les tableaux de bord RH pour aider à la prise de décision
PROFIL
- BAC+3 exigé (licence en Ressources Humaines)
- Idéalement au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans le domaine RH
- Se montrer proactif pour détecter et remonter des situations RH, proposer des solutions en lien avec vos collègues.
- Faire preuve d'initiative, d'autonomie, être force de proposition
- Connaissance des dispositifs règlementaires et législatifs (GEPP, QVT, ...)
- Gestion de projets
- Compétences relationnelles et rédactionnelles indispensables
- Capacité d'écoute
- Gestion du stress et des priorités
- Maîtrise des outils bureautiques
CONDITIONS
- CDI
- Temps plein
- Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
- Filière : support
- Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
- Poste basé à : Laval
- Travail du lundi au vendredi
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :18 rue des Docteurs Calmette et Guerin, 53 000 LAVAL
Pour nous soumettre votre candidature, c’est simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sans réponse de notre part dans les quatre semaines, veuillez considérer que votre candidature n’est pas retenue.
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